Séance d'intériorisation

Publié le par Sésame Yoga

Une séance d'intériorisation et d'apaisement du mental par le travail de l'ouverture des hanches et de flexions vers l'avant.
Souvenez-vous que les postures représentées ne sont pas forcément accessibles à tout le monde, et qu'il vaut mieux adapter la position que d'avoir mal (aux genoux par ex.).
Etant donné l'orientation de la séance, maintenez les postures un peu plus longtemps et ressentez bien les effets de la postures, les ouvertures intérieures, et la détente.

Commencer avec quelques minutes de respirations profondes en position assise ou allongée, et chantez trois fois le mantra "OM" en faisant bie nvibrer tout le corps. Ecoutez le silence qui suit.

1 et 2 : torsions au sol, 2 ou trois fois de chaque côté (on peut ne faire que la n°1)
3 : étirement passif de la hanche
4 : torsion assise simple
5 : torsion plus intense 1/2 mastyendrasan (reprendre la 4 si c'est trop intense)
6 : janushishasan, 1 fois de chaque côté, maintenir au moins 10 respirations longues
7 : badakonasan, concentration sur l'allongement du tronc et de la colonne vertébrale
8 : attention aux genoux, la jambe du dessous peut rester tendue en avant pour simplifier la posture. On s'étire vers l'avant une fois dans la position
9 : parivritta upavistakonasan, étirer les deux côtés du buste
10 : Pacimottanasan, la pince pour finir, et ré-équilibrer les deux côtés du dos ; maintenir au moins 10 respirations longues

terminer avec une relaxation au sol et quelques minutes d'assise en silence. Observez ce qui s'est apaisé et ouvert en vous.
Bonne partique !

Publié dans postures

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