Le yoga de la vie

Publié le par Sésame Yoga

NathalieenHaute-Savoie.jpgAujourd'hui, un petit article pêché sur le blog de Spoiled Yogi (Yogi trop gâtée), le yoga vu depuis la Californie, finalement pas si éloigné de ce qui se vit ici ! 

 

5 choses que le yoga m'a appris sur la vie


1. Alignement. Dans le yoga de posture c'est important d'aligner votre corps correctement pour éviter des blessures. C'est peut-être bizarre, mais j'apprends que si je n'aligne pas ma façon de vivre avec les valeurs qui sont importantes pour moi, je me met en danger de blesser(léser) mon esprit.

2. Ne pas créer de tension inutile. Quand je prends une posture qui m'est difficile, la première réaction est de serrer les dents et contracter les épaules. Cela ne m'aide pas à réaliser la posture. Quand je fais face aux défis dans ma vie, j'ai tendance à m'affoler, me précipiter, juger et réagir de manière excessive. Cela ne m'aide pas non plus.

3. Si quelque chose ne marche pas, vous avez le pouvoir de changer. J'aime cette plaisanterie où un homme va chez le docteur en se plaignant, "Cela me fait mal quand je fais ça" et le docteur répond "Arrêtez de le faire, alors." Parfois c'est aussi simple que ça. Si vous avez mal quand vous pratiquez une posture d'une certaine façon ... changez votre façon de pratiquer. Si vous un de vos collègues vous "plombe" constamment avec sa négativité, vous avez la possibilité de changer la façon dont vous est en relation avec ce collègue.

4. De petits changements peuvent faire une différence ÉNORME. Ma pratique a complètement changée quand j'ai appris à ne pas projeter ma cage thoracique en avant, à allonge mon bas du dos vers le sol et a mobiliser les muscles profonds de l'abdomen. Sérieusement. Le ressenti de chaque posture est devenu différent - plus fort, plus enraciné,  et surtout améliorée. En ce moment je n'ai pas de temps de pratiquer pendant deux heures par jour, mais je peux consacrer 30 minutes à mon yoga et encore 30 minutes à l'écriture, la lecture et d'autres choses qui me rendent heureuse. Ce n'est pas beaucoup, mais cela transforme ma journée.

5. Vous êtes  plus capables que vous n'imaginez. quels que soient mes objectifs, je continue à croire que je peux les accomplir si je m'y prends avec détermination et persévérance. Il y a quelques années, j'ai vu que quelqu'un faire la posture en équilibre sur les mains  et j'ai pensé que je ne serais jamais assez forte pour le faire un jour. Mais j'y arrive maintenant (au moins l'espace d'un instant) parce que j'ai continué à essayer, gagnant en force et apprenant la technique petit à petit. Ce n'est pas arrivé en une nuit. J'y pense quand je suis découragée par les maigres salaires que je reçois pour mes articles… C'est seulement une question de temps ... Alors autant se réjouir en chemin.



(Je précise, au cas où vous iriez visiter ce blog, que je n'adhère pas à la majorité des articles publiés !)

Publié dans sesame-yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :