François d'Assise, un homme qui aime la Terre

Publié le par Sésame Yoga

AFFICHEStFRANCOISUZESweb-copie-1La vie simple d’un homme extraordinaire...

Vendredi 28 mai 2010 à 21h
au Temple d’Uzès
Concert-lecture d’après
Le Très-Bas de Christian Bobin

au profit des projets pour la reconstruction d’Haïti
menés par la Croix Rouge Française et l’Ordre de Malte France.

Musique originale Adam S. Callejon
Narration et Chant
AnnaBallesio et AdamS.Callejon

Sous la plume subtile, aimante et perspicace de messire Bobin, nous assistons à l’envol de François d’Assise. Envol qui semble prédestiné, telle une aube naissante, et que nulle ombre ne peut voiler.

Saint François, qui ose vivre d’Amour et d’eau fraîche deviendra le Soleil de cette aube et c’est l’histoire de son zénith qui est racontée ici.


La vie simple d’un homme extraordinaire.

Peut-être l’homme le plus heureux du monde, vivant la plénitude de sa foi intense, dans le plus total dénuement (selon ses vœux), en paix, en harmonie, en amour avec la création et toutes les créatures.


Poète, musicien, Saint François instaura les principes élémentaires de l’écologie dans ses poèmes et son enseignement, invitant tous les humains à l'amour mutuel et au respect de notre mère la Terre.

Toute sa vie, il sera (dans l’action) solidaire des pauvres. François frère soleil, touchant à son zénith, atteignit les profondeurs de son cœur avec sa joied’enfant. Les grillons d’aujourd’hui, dans leurs chants faibles, racontent qu’il y brille encore.


Christian Bobin donne un éclairage particulier à la vie de Saint François, et nimbe son livre d’une poésie qui coule comme un ruisseau. François à travers l’amour de sa Mère, la colère et le ressentiment de son Père, et sa propre capacité à aimer, évoluera jusqu’à l’état de sainteté.


Cette lecture est une réflexion sur la réflexion, elle nous invite à réfléchir nos propres lueurs, à quitter quelques instants le monde des grandes surfaces pour aller voir en nous ce qui s’y passe.

Anna et Adam donnent vie à ce récit à travers une lecture de morceaux choisis, une saynette et des chants originaux composés dans le style médiéval italien.

Renseignements, réservations : Office Municipal de la Culture d'Uzès : 04 66 03 10 72 www.uzes-culture.com

http://lh3.ggpht.com/_ZvECXEnvfJo/S_rMofkzVFI/AAAAAAAADYM/XxrtMND4MJk/s720/DSC_0013.JPGen exclu', une photo de la répétition !

Publié dans sesame-yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :