Coup de pouce à l'association Saraswati

Publié le par Nathalie

http://www.prunelle.org.uk/C.J.Maa-Music-School/concerts/PHOTOS/07-130210-rishikesh-market/130210-02.jpg

Nos amis Jérôme et Marie-Christine, à travers l'association Partage et Culture Sarasvati, se proposent de soutenir une belle action d'enseignement de la musique classique indienne auprès des enfants défavorisés en Inde, et notamment en aidant l'école de musique, chère à notre coeur, fondée par Mataji à Rishikesh, et dirigée par Shivananda. Nous les avions reçus tous les deux (Mataji et Shivananda) en 2007 pour une tournée de kirtans mémorable, qui est d'ailleurs à l'origine des soirées de kirtans, chant partagé que nous animons régulièrement depuis...

C'est donc tout naturellement que nous souhaitons les aider dans cette démarche.

 

Aujourd'hui, UN CD RÉALISÉ AVEC LES ENFANTS EST EN PRÉPARATION. Vous pouvez les aider en souscrivant à ce CD. Pour cela, lisez le texte qui suit, visitez leurs sites (voir en fin d'article), ou contactez-les directement : sarasvati46@yahoo.fr

Nous vous proposons de souscrire pour le cd "Mata Ganga Ki Jay" qui doit voir le jour en juin 2010.
Ce projet initié par l'association Partage et Culture Sarasvati en partenariat avec le Conservatoire du Grand Cahors et des écoles primaires du Lot a pour but de développer un partage musical et des actions de solidarité avec deux écoles de musique et d'art indiennes à Rishikesh et à Bénares , deux villes situées au bord du Gange.

L'école C.J.Maa music school dirigée par Shivananda Sharma est gratuite pour les enfants d'un quartier pauvre de Rishikesh, ils se réunissent tous les soirs et donnent régulièrement des concerts avec succès. Elle rassemble aujourd'hui 60 élèves.
La Wichi Art School de Bénares est une petite école qui offre à une dizaine d'enfants pauvres un enseignement primaire global et artistique. Elle a été fondée par un espagnol, Pablo et un indien Ravi qui en est le professeur de musique.
Nous avons rencontré ces deux écoles à plusieurs reprises et nous avons été touchés par la générosité, la sincérité et la qualité de ces lieux d'apprentissage et de culture.

Le CD " Mata Ganga ki jai" réunit des enregistrements de l'école de musique de Rishikesh, des sons pris sur le vif en Inde et des chansons sur le voyage et le Gange écrites par Jérôme Chaumié (professeur et intervenant musicien de l'école de musique de Cahors) chantées et enregistrées par les enfants à la suite d'un travail choral au sein de l'école de musique sous la direction de Bernard et Fanny Benet et dans les écoles avec  les professeurs des écoles Laetitia Guichard, Nathalie Touret, Isabelle Baudis et le soutien de Jérôme Chaumié.
Ce cd fait suite à 2 autres cd produits par l'association dans les mêmes conditions de production et de partenariat "Chansons pour les enfants du monde" et "Undaway" qui continuent à porter leurs fruits sur le plan artistique et solidaire.
 
Vous pouvez nous aider à réaliser ce cd en l'achetant dès maintenant par souscription pour la somme de 12 euros et nous vous en remercions.
Vos souscriptions permettrons de financer l'enregistrement et le pressage de 1000 cd pour un coût total d'environ 2000 €. Nous nous engageons à en assurer la réalisation.
Ils seront par la suite proposés au public contre une donation de 15 € minimum, ainsi tous les bénéfices seront reversés intégralement aux écoles indiennes.
A travers ce cd "Mata Ganga ki jai" nous désirons également développer un système de parrainage (5 euros par mois sur 2 ans minimum) et de liens entre les élèves français et indiens et promouvoir des échanges voire des rencontres ici et là-bas.
Les cd souscrits vous seront remis lors du spectacle organisé par l'école de musique et l'école de Trespoux les 8 et 9 Juin 2010 à l'auditorium. Il vous sera possible aussi de les retirer sur notre stand associatif "Sarasvati- la yourte" devant le magasin Nocibe a partir du 12 Juin tous les samedis matins sur le marché de Cahors, nous pourrons aussi vous les envoyer par courrier si vous en faites la demande.
Vous pouvez visiter les sites suivants afin de mieux connaître ces projets et le précédent cd.

http://www.myspace.com/partageetculturesarasvati/
http://www.cj-maa-music-school.org/
http://www.wichiartschool.com/

Le vice président : Jérôme Chaumié

Publié dans sesame-yoga