Concert de musique classique indienne Sarod / Tabla

Publié le par nathalie

Brignon.jpgChers amis qui habitez le Gard (pardon pour les autres...),
Ce vendredi à 21h à Brignon aura lieu un concert de musique classique indienne Sarod / Tabla, avec Partho Sarathy, prestigieux musicien de la jeune génération.
Nous avons besoin de votre soutien.
En effet, Partho a eu bien des difficultés à obtenir son visa pour notre beau pays... Ce qui a valu à Sylvain, son élève assidu (et qui vit à Brignon) l'amère déconvenue de devoir annuler les concerts de Nîmes en début de semaine, et de ce soir à Monoblet.
Enfin, ce matin, un appel de l'Inde : le visa est accordé, il est dans l'avion, et arrivera tout juste à temps pour nous gratifier d'un concert exceptionnel, vendredi soir. Le seul, finalement, qui sera donné dans notre région, avant qu'il poursuive sa tournée de concerts européens. Quelle chance pour nous !
Aussi, votre présence est attendue pour déguster ensemble une soirée de musique délicate et ciselée, au Foyer de Municipal de Brignon. C'est Adam qui assurera la sonorisation et les lumières.

 

Partho Sarathy est un musicien virtuose vivant à Calcutta, Ravi Shankar reconnait en lui un de ses meilleurs disciples.
Son instrument, le sarod, est un luth à 25 cordes constitué d'une touche en metal et d'une caisse en cèdre sur laquelle est tendue une peau. Le son du sarod est profond, brillant et velouté.
La musique de l'Inde du nord est basée sur le systeme des ragas (mélodies) et des talas (rythmes). Des musiciens célèbres tels que Yehudi Menuhin, Georges Harrison ou encore John Coltrane l'ont étudiée et interprétée.
Partho Sarathy sera accompagné au tabla (percussion constituée de deux tambours) par le talentueux Ashis Paul, également de Calcutta.

A demain !

Publié dans Yoga de la Voix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :