Recevez nos articles

Pour recevoir régulièrement par mail les articles de ce blog, et la lettre mensuelle d'infos

(votre email reste confidentiel et n'est jamais transmis).

CLIQUEZ ICI
ou remplissez directement le formulaire ci-dessous
V

Rubriques :

Rechercher

flux RSS

  • Flux RSS des articles
Jeudi 31 juillet 2008
La salutation à la Lune
La suite d'une série commencée avec les "grandes vacances" !

En hommage à la nouvelle lune du 1er aout, une des formes de salutation moins connue, qui procure des effets à la fois dynamisants et relaxants.
Au moment de la nouvelle Lune, nous ne recevons qu'un minimum d'énergie lumineuse du soleil reflétée par la Lune. C'est pourquoi on se sent parfois fatigué et sans entrain à ce moment-là. La pratique des postures de yoga et de la méditation nous aide à transformer positivement cet état.
La Lune, qui symbolise notre part féminine, imaginative, invite à l'introspection, l'intériorisation, et au discernement. Le passage de la nouvelle lune est un moment privilégié pour purifier notre organisme, commencer un jeûne (attention, sous surveillance médicale si vous comptez aller au-delà de 2 ou 3 jours) ou se débarraser d'habitudes inutiles ou néfastes.
Il existe plusieurs formes très différentes de cette salutation, vous en connaissez peut-être d'autres... !
Bonne pratique.


PS : pour imprimer la séance, click-droit sur l'image pour l'afficher ou la copier, puis l'imprimer normalement
Par nathalie - Publié dans : postures
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Blog : Économie sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus